Lancia.it

SPONSORSHIP

  • SPONSORSHIP

Fiat S.p.A., à travers les marques automobiles du Groupe, et CNH Industrial N.V., avec les machines de CNH (Case New Holland Agriculture), seront Partenaires Mondiaux d'Expo Milano 2015. Le partenariat a été signé aujourd'hui à Turin par le président de Fiat, John Elkann, par le Président de CNH Industrial N.V. et Directeur Général de Fiat Sergio Marchionne, et par Giuseppe Sala, Directeur Général d'Expo Milano 2015.

Ont pris part à l'événement le Président de la Région du Piémont, Roberto Cota, le Maire de Turin, Piero Fassino, le Président de la Région Lombardie, Roberto Maroni, le Maire de Milan, Giuliano Pisapia et le Président d'Expo 2015, Diana Bracco.

À partir de cette année et jusqu'à la fin de la manifestation, Fiat-Chrysler fournira une flotte de voitures qui, sous le signe de la mobilité durable, seront utilisées pour les déplacements au sein de l'espace de l'exposition universelle et comme voitures de courtoisie pour les nombreuses délégations étrangères venues des quatre coins du monde. Le premier modèle qui apparaîtra sera la 500L avec moteur GNV et diesel, mais plus tard d'autres voitures de catégorie supérieure seront utilisées dont le lancement est prévu avant de début de l'exposition universelle.

Le partenariat prévoit également une contribution économique directe et un investissement en communication comportant l'utilisation du logo d'Expo sur la communication presse des marques de FGA (Fiat Group Automobiles). En outre, le Groupe profitera de Milan et d'Expo pour accueillir de nombreux événements qui seront organisés à l'occasion du lancement sur le marché de nouveaux modèles. D’anciens modèles Alfa Romeo seront mis à la disposition de l'organisation et seront exposés dans plusieurs lieux liés aux manifestations d'Expo.

CNH Industrial N.V., à travers ses marques agricoles Case New Holland, participera en revanche avec son pavillon de 1 600 mètres carrés, conçu et réalisé selon les critères de l’architecture éco-compatible et des économies d'énergie. En parfaite syntonie avec le thème de la manifestation "Nourrir la planète, Énergie pour la vie" et en ligne avec sa stratégie de Clean Energy Leader, Case New Holland présentera aux visiteurs son concept d'exploitation agricole durable, aujourd'hui et dans l'avenir.

En prenant comme base la structure d'une exploitation agricole mixte moderne, un parcours pédagogique sera construit et s'articulera autour de deux cycles parallèles et récurrents : celui de la production agricole, du travail de la terre à la récolte, et celui des saisons. Dans chaque phase seront présentés, mis en évidence et faits expérimenter au public les produits et les technologies innovantes de Case New Holland, capables de concilier l'efficacité de la productivité et l'utilisation rationnelle et durable des ressources.

Le partenariat prévoit également pour CNH Industrial N.V., dans un deuxième temps, l'implication possible de la marque Iveco, qui a déjà fourni deux véhicules à l'occasion de l'événement “Ready to Cloud”, une manifestation s'inscrivant dans le cadre d'EXPOVISIONS, un projet commun entre Expo 2015 et Telecom Italia, se déroulant actuellement à Milan à l'occasion de la Design Week.